KLASIK

Le festival des musiques classiques & contemporaines au cœur de la Bretagne (Rostrenen - Lanrivain - Abbaye de Bon Repos - Saint-Connan).
10 concerts chaque été dans des formes permettant un échange entre artistes et publics.
5 concerts en avant et en arrière saisons.

Présentation

Premier rendez-vous estival 2021 avant d'autres surprises à l'automne...

Chères spectatrices et chers spectateurs, habitués ou proches du festival Klasik,
 
Après une année 2020 où nous avions réalisé une édition "Klasik à la radio" en partenariat avec Radio Kreiz Breizh, l'organisation du festival se relance progressivement en direct.
 
Un premier concert sera ainsi donné à l'Abbaye de Bon Repos le 19 août prochain. Il s'agira du premier rendez-vous de 2021 en attendant différentes surprises qui seront mises en œuvre dès l'automne 2021.
 
Les conditions sanitaires de ces deux années et les contraintes qu'elles ont apportées ont en effet projeté l'association vers une réflexion en profondeur sur son projet.
 
Un temps estival est toujours entrevu et, dès l'été 2022, Klasik renouera avec une édition plus conséquente et l'accueil de l'Académie Internationale de Saxophone de Bretagne qui fêtera ses 10 ans.
D'autres temps de diffusions seront également imaginés à différents moments de l'année et au rythme des saisons du Kreiz Breizh. Ce sera l'opportunité de maintenir une programmation classique et contemporaine régulière à l'attention des habitants du territoire mais aussi l'occasion de contribuer à ce que des publics d'ailleurs viennent s'immerger et découvrir la Bretagne intérieure par les répertoires proprosés.
 
Ces différents temps de diffusion se situeront dans le prolongement de l'implication de la Communauté de Communes du Kreiz Breizh en matière d'enseignement artistique avec ses orchestres des jeunes du Kreizh Breizh, DÉMOS Kreiz Breizh ainsi qu'avec son école de musique, danse et théâtre. Un fil conducteur maintenu et approfondi sera celui de l'accessibilité (des formes renouvelées, des partenariats développés, une simplicité d'approche des répertoires pour des musiques partagées par toutes et tous).
 
Dans l'attente de ces réjouissances à venir, commençons d'emblée par un très beau rendez-vous avec le chœur de chambre Mélisme(s) dirigé par Gildas Pungier.
 
Au plaisir de vous y retrouver,

Frantz GANDUBERT TOUSEAU, directeur artistique

Programme

Éclats de voix - Choeur de Chambre MÉLISME(S), dir. Gildas Pungier
19/08/2021 19:00 > 21:50
Abbaye de Bon Repos

Artistes

Choeur de Chambre MÉLISME(S), dir. Gildas Pungier

Mélisme(s) est un chœur de chambre créé en 2003 dans les Côtes d’Armor et aujourd’hui en résidence à l’Opéra de Rennes. Sous l’impulsion de son directeur artistique Gildas Pungier, le choeur poursuit un parcours musical varié et toujours exigeant. Le travail unique de Gildas Pungier sur le son, la diversité même des formes abordées par l’ensemble donnent au choeur Mélisme(s) une couleur unique et une grande plasticité, lui permettant d'interpréter avec la même exigence une grande variété de répertoire allant des grands compositeurs classiques à la création contemporaine, du romantisme allemand aux compositeurs français et bretons.

Tarif

12€ plein tarif,
8€ tarif réduit (étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, adhérents EMDTKB, Klasik & Compagnons de Bon Repos),
gratuit moins de 12 ans.
Pass sanitaire obligatoire pour les plus de 18 ans.

Retrouvailles entre KLASIK et le choeur Mélisme(s) pour un programme d’interventions impromptues de Quatuors parsemés au sein du site patrimonial de l’Abbaye de Bon-Repos.

Une création issue de la situation sanitaire exceptionnelle. La « surprise » et l’originalité sont au coeur de la construction de ce projet. Le concept vise à « Inonder » un site d’une succession de parenthèses musicales poétiques (Bach, Elgar, Barber, Rheinberger, Pärt, Brahms, Ropartz, Poulenc…). Le public sera réparti en 4 groupes qui vivront chacun une série de petits concerts "a cappella" donnés par 4 quatuors à travers l'Abbaye. En clôture de la soirée, toutes et tous retrouvent le chœur au grand complet dans un final donné dans le cloître de l'Abbaye.

Réservation fortement conseillée (resa.klasik@gmail.com ou à l'Abbaye de Bon Repos), pass sanitaire pour les plus de 18 ans.
Les places vacantes après réservation seront accessibles directement sur site et dans la limite de la jauge possible.