CHAPELLES ET MANOIRS EN MUSIQUES (APAC22)

Le Festival "Chapelles et Manoirs en Musiques" en Paimpol-Goëlo
Une valeur sûre de l'été en Bretagne

Présentation

« CHAPELLES ET MANOIRS EN MUSIQUES » en Paimpol-Goëlo : une valeur sûre de l’été en Bretagne.   Initié il y a maintenant 50 ans par l’Association Paimpolaise des Amis de la Culture (APAC) le festival « CHAPELLES ET MANOIRS EN MUSIQUES » s’affirme comme une manifestation marquante de l’été. Réalisée en partenariat avec la Communauté de Communes Paimpol-Goëlo et le Conseil Général des Côtes d’Armor et la Mairie de Paimpol, ces soirées ont permis la mise en valeur de nombreux sites de notre Communauté de Communes. Le succès qu’elles rencontrent attire régulièrement un public de plus en plus nombreux, parmi lequel on compte, outre notre public fidèle de la région, de très nombreux estivants français et étrangers. Ceci amène notre association à étendre les lieux à certaines de nos églises, seules aptes à recevoir un public de cette importance. Les nombreuses félicitations reçues à l’issue des concerts témoignent manifestement de l’appréciation des choix faits par l’APAC, ceci tant au niveau des lieux, que des œuvres et des interprètes. L’APAC remercie tous les représentants du clergé et des communautés paroissiales, ainsi que toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ces belles années de soirées musicales estivales, sans oublier les médias pour les annonces et « couvertures » des concerts. En annonçant la nouvelle  édition de « CHAPELLES ET MANOIR EN MUSIQUES » notre association espère ainsi poursuivre son action de mise en valeur culturelle du patrimoine de notre Communauté de Communes Paimpol-Goëlo.  

Programme

Le Charme du Hautbois
12/06/2021 20:30 >
Abbaye de Beauport - Salle au duc

Artistes

Boris Pamouktchiev : hautbois
Ruth Weber : violon
Anne Weber : alto
Aldo Ripoche : Violoncelle

L'Académie Paul Le Flem souhaite mettre en lumière le hautbois, cet instrument si populaire (« sonnez hautbois résonnez musette, binious et bombardes …) et en même temps si méconnu.

C'est donc avec un concert articulé autour des plus belles pièces que les compositeurs ont laissé à ce merveilleux instrument (quatuor de Wolfgang Amadeus Mozart, concertos de Alessandro Marcello ou Domenico Cimarosa) que l'Académie Paul Le Flem tient à vous permettre de goûter pleinement aux charmes de l'instrument.

Le gardien de phare
25/07/2021 21:00 >
Abbaye de Beauport - Salle au duc

Artistes

Arma Barok Opera et Barok Opera Amsterdam

Concert organisé en collaboration avec l'Abbaye de Beauport.
L'ensemble Arma Barok Opera nous contera l'idylle d'un gardien de phare et d'une sirène sur des musiques de Henry Purcell.
Voir détails sur le site du festival.